Nouvel accord céréalier : Une bonne nouvelle tombe pour les africains

Nouvel accord céréalier : Une bonne nouvelle tombe pour les africains

Crédit Photo : Google

Un nouvel accord céréalier pourrait être scellé entre la Russie la Turquie et le Qatar.

D’après Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, les discussions sont en cours pour un nouvel accord céréalier et les pays africains pourraient voir leurs vœux réalisés très bientôt.

 Entretemps, la Turquie fait des mains et des pieds pour mettre en exergue l’idée de traiter les céréales russes en Turquie en vue de les fournir aux pays les plus pauvres.

Dans ce sens, le Président Recep Tayyip Erdogan avait également déclaré plus tôt s’être mis d’accord avec son homologue russe sur la possibilité d’envoyer gratuitement des céréales et des engrais russes aux pays d’Afrique dans le besoin.

 Pour rappel, le 27 juillet dernier, le président russe avait promis de fournir gratuitement entre 25.000 et 50.000 tonnes de céréales aux pays africains.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :  Cette chaîne de télé coupe la ville d’Istanbul de la carte de la Turquie (photo)