Nouveau coup dur pour l’équipe de France, après la retraite de Varane

équipe de France

Crédits photo : Logo de l'Équipe de France / DR

L’équipe de France va devoir jouer sans l’un de ses défenseurs centraux les plus importants puisque Dayot Upamecano est forfait pour les matches contre Israël et la Belgique.

Il sera néanmoins remplacé par Loïc Badé, a annoncé lundi l’encadrement des Bleus.

La raison derrière le forfait de Dayot Upamecano pour les matchs de l’équipe de France

Si le défenseur central ne pourra pas fouler la pelouse, ce n’est guère de son gré. En effet, le malheureux a été victime d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier droit lors d’un match de championnat d’Allemagne à Francfort, selon le communiqué de la Fédération française de football (FFF).

Le joueur du Bayern Munich (26 sélections, 2 buts) laisse donc sa place dans la liste des 23 au défenseur du Séville FC.

Le remplaçant

Loïc Badé, médaille d’argent au tournoi olympique, ne compte aucune sélection. Toutefois, Laurent Blanc ne semble pas paniqué.

En effet, il avait été convoqué pour la première fois au rassemblement de septembre afin de pallier le forfait de Wesley Fofana.

Blessé avant la défaite contre l’Italie (3-1), il avait, lui aussi, quitté le groupe.

Le sélectionneur Didier Deschamps est déjà privé de son capitaine Kylian Mbappé, non retenu. Pour le natif de Bondy, la pilule demeure difficile à avaler.

Et pour cause, Mbappé a pourtant joué la semaine passée avec le Real Madrid mercredi en Ligue des champions et samedi en Liga.

Il reste à voir si ces changements vont impacter les performances de l’équipe de France. Seul le temps nous le dira.

La France affronte Israël jeudi à Budapest (Hongrie) et la Belgique à Bruxelles le lundi 14 octobre 2024 pour la Ligue des nations.

© avec l’AFP