C’est une nouvelle importante dans l’univers de la religion chrétienne. En effet, un nouveau chapitre de la Bible vient d’être découvert ce 12 avril après plus de 1500 ans de mystère.
Il était caché sous trois couches différentes de textes depuis 1500 ans. Cette découverte n’a été possible que grâce aux rayons UV.
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1646475384773304322
Concrètement, le chapitre nouvellement découvert est une interprétation du chapitre 12 de l’évangile selon Matthieu.
Il avait été traduit à l’origine dans le cadre de ce que l’on appelle les anciennes traductions syriaques, il y a environ 1500 ans.
Malheureusement, quelques centaines d’années plus tard, en raison de la rareté du parchemin dans la région, ce parchemin a été réutilisé.
Pour ce faire, une grande partie la traduction originale du Nouveau Testament biblique a été éffacée.
Grâce aux technologies modernes, des chercheurs ont finalement réussi à faire apparaître le texte caché en utilisant des rayons UV.
Le texte découvert est un témoignage incroyable de la façon dont les textes bibliques ont été transmis et traduits à travers les siècles.
Selon les chercheurs, le texte nouvellement découvert est incroyablement important pour notre compréhension de l’histoire et de la théologie chrétienne.
Il offre une nouvelle perspective sur les textes bibliques et nous permet de mieux comprendre les idées et les croyances des chrétiens qui ont vécu il y a plus de 1500 ans.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.