Si le nouveau Bachelor a été validé par les Camerounais, ce n’est pas le cas en ce qui concerne les Ivoiriens. Ces derniers se sont moqués de son physique et lui ont même donné un surnom.
Pour la deuxième saison de l’émission Le Bachelor, la production a dévoilé l’identité du successeur de Joël Williams. Il se prénomme Ketu Mbaku et il est un Camerounais. Mais alors que sa photo a été dévoilée, une polémique a éclaté autour de son physique trop volumineux. Ugo Man Kadjar, un polémiste ivoirien, s’est exprimé :
« Mauvais casting du Bachelor.
En tant qu’expert, je trouve que le bachelor ne respecte pas le prototype stéréotypé masculin de l’homme africain.
Je trouve ce mec plus afro-américain qu’africain. Sa corpulence et sa métro s3xualité dérangent grave.
Joe était l’archétype parfait et la production devrait planer sur ce genre de mensuration classique. Faire appel aux grands muscles catalogue un peu l’émission. Il n’est pas naturel, c’est de la musculation abusée.
Il va faire de l’ombre aux filles. Imaginez une fille mince près de lui, ça sera un très mauvais tableau à l’écran. L’argent et les muscles ne suffisent pas pour se jouer Leonardo DiCaprio.
Plus de citrons, moins de protéines ».
L’influenceur Samuel Boga s’est également prononcé sur le sujet. Selon lui, le nouveau Bachelor devrait être l’acteur camerounais Daniel Nsang.
« Les Camerounais auraient dû imposer cet acteur comme bachelor, mais au lieu de cela, il a fallu qu’on nous envoie Goliath le Loubard-chelor », s’est-il exprimé.
Ce surnom donné au nouveau Bachelor par les Ivoiriens risque de ne pas plaire aux Camerounais. Nous y reviendrons.