« Nous sommes parmi les huit meilleures équipes d’Europe »

Dortmund

Crédit Photo : BVB CF

Malgré la douleur de la défaite infligée par le Real Madrid le samedi 5 juillet 2025, le staff administratif du Borussia Dortmund s’estime heureux pour le parcours du club.

Rêveurs et ambitieux, les Allemands sont passés à deux doigts de se qualifier pour la demi-finale du mondial des clubs. Cependant, un Real conduit par Xabi Alonso s’est révélé plus efficace.

Pour le directeur général du club, Lars Ricken, les joueurs n’ont pas démérité et ont fait preuve d’une détermination absolue.

« Nous n’avons pas mal joué aujourd’hui, nous n’avons jamais abandonné. Au final, c’était même spectaculaire, quand Marcel Sabitzer a eu l’énorme chance de porter le score à 3-3. Mais le Real Madrid s’est montré plus efficace et plus précis dans les moments décisifs.

Nous le reconnaissons et les félicitons pour leurs progrès. Nous sommes parmi les huit meilleurs d’Europe, avons atteint les quarts de finale de la Ligue des champions et sommes désormais parmi les huit meilleures équipes du monde.

C’est quelque chose dont on peut être fier. Aucune équipe allemande n’a été meilleure que nous au niveau international au cours des deux dernières années.

Nous avons eu une période intense derrière nous. Nous avons fièrement représenté le BVB, la ville de Dortmund et la Bundesliga à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

J’espère que notre séjour ici aux États-Unis a rapproché notre équipe. Les joueurs bénéficieront désormais de quelques semaines’ de vacances.

Et puis nous commencerons tous ensemble à nous préparer pour la saison à venir. C’est un avantage que nous aurons par rapport aux années précédentes », a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp