En Espagne, l’arbitrage et le Real Madrid, sont deux expressions qui vont quasiment ensemble depuis quelques jours en raison de ce qu’elles suscitent comme débat sur les médias.
Le club du Real Madrid avait récemment livré un gros spectacle à propos de l’arbitrage dont avait fait preuve l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea lors des autres matchs du club qu’il avait arbitrés.
L’équipe madrilène était même montée au créneau pour demander le changement de l’arbitre à la veille de la finale de la Coupe du Roi.
Ces tensions ont clairement eu des effets sur la prestation de l’arbitre pendant la rencontre qui a vu le Barça s’imposer en prolongation.
Alors que le club madrilène se plaint depuis quelques temps de ne pas être privilégié par les arbitres lors de ses matchs en Espagne, un joueur d’une autre équipe estime le contraire.
Iago Aspas, l’attaquant du Celta Vigo, s’est exprimé sur le match que son équipe avait livré contre le club madrilène en huitième de finale de la Coupe du Roi en janvier dernier.
Selon l’attaquant espagnol, le Real Madrid avait plutôt bénéficié des faveurs de l’arbitrage lors de cette rencontre qui a vu son équipe être éliminée.
Selon Aspas, son équipe aurait dû bénéficier d’un penalty très flagrant, mais cela n’a pas été le cas lors de cette rencontre.
« Défaite en Coupe du Roi contre Madrid ? Nous n’avons pas été satisfaits de l’arbitrage, en particulier du fait de ne pas avoir accordé un penalty évident.
Ce qui s’est passé là-bas a été vu par tous les Espagnols. Mon équipe n’a pas peur de retourner au Bernabéu », a déclaré l’attaquant du Celta Viga.