Le départ de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid est réclamé par plusieurs supporters après l’élimination de l’équipe en Ligue des Champions, car ce dernier ne serait plus en mesure de gérer son vestiaire.
Pour de nombreux observateurs, le technicien italien a du mal à élaborer un plan de jeu cohérent pouvant permettre à ses joueurs de bien s’illustrer sur les terrains.
A la fin du match contre Arsenal par exemple, la sortie de Thibaut Courtois en dit long sur ce qu’il pense réellement des consignes de son entraîneur.
Le gardien belge a fustigé le fait que son équipe a passé tout le temps à opérer des centres alors qu’il n’avait pas des joueurs pour ce style de jeu.
« Il faut être autocritique, il faut parfois jouer davantage en équipe. Au lieu de multiplier les centres, on aurait peut-être dû jouer au football. Arsenal était meilleur que nous, c’est pour ça qu’ils sont qualifiés.
Nous sommes une équipe, mais parfois j’ai l’impression que nous jouons trop individuellement, quand ils prennent Vini ou Kylian à deux, parfois ça marche, mais 3, 4 fois, ça ne marche pas. Si nous voulons gagner, nous devons être meilleurs », a déclaré Thibaut Courtois.
Après cette analyse sur le jeu pratiqué par ses coéquipiers en attaque, l’international belge a, par la suite assuré qu’ils écoutent normalement les consignes de l’entraîneur.
«Nous écoutons Ancelotti et nous faisons ce qu’il nous dit de faire sur le terrain. On est censé jouer plus collectivement et avec moins d’individualités.
On centre énormément, mais cette saison, nous n’avons pas de Joselu », a indiqué l’ancien gardien de Chelsea et de l’Atletico Madrid.
En clair, étant l’un des cadres du vestiaire madrilène, l’international belge s’est permis de critiquer indirectement la tactique de Carlo Ancelotti publiquement. Cet acte est souvent posé quand les joueurs ne partagent plus les idées de leur entraîneur et veulent son départ.