André Onana, le gardien camerounais de Manchester United, traverse le pire moment de sa carrière en Premier League.
Cela n’a pas empêché l’ex d’Inter de Milan de s’offrir le 8è clean sheet ce weekend, lors de la 17è journée du championnat face à Liverpool.
Lors de la rencontre face à Liverpool, André Onana a réalisé plusieurs arrêts réflexions permettant à son équipe d’arracher le match nul (0-0)sur le terrain de Liverpool.
Aussi, toujours au cours de ce même match, le Lion Indomptable a même battu un record de l’Espagnol David de Gea, avec ses huit arrêts sur les installations du club de la Mersey.
Malgré ce résultat jugé « honorable » par United, Onana pense que l’équipe aurait dû faire mieux.
« Nous sommes Manchester United. Nous sommes l’un des plus grands clubs du monde et, contre chaque adversaire que nous jouons, nous voulons gagner », a-t-il déclaré à MUTV.
« Nous avons pris un point, nous nous battons ensemble, nous montrons beaucoup de caractère, beaucoup de personnalité, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons essayer de gagner le match. Malheureusement, nous ne l’avons pas fait. Nous devons élever notre niveau d’exigence. Peu importe qui nous jouons, nous devons aller chercher la victoire », a ajouté Onana.
Onana et sa bande n’ont plus droit à l’erreur
Relégué à la 7è place au classement en Premier League, à 6 longueurs du top 4, gardé par Manchester City, Manchester United affronte West Ham samedi prochain, à l’occasion de la 18è journée de championnat.
Un match important pour la bande à André Onana qui doit arracher la victoire pour remonter dans le tableau, où alors essuyer un nouveau revers pour s’enfoncer dans la crise.
Il faut rappeler que, Manchester United a été éliminé de toutes les compétions européennes et devra se concentrer uniquement sur le championnat.
A l’approche du Boxing Day, la bande à Eric Ten Hag devra montrer du caractère pour recoller au classement et aller chercher une place européenne la saison prochaine.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.