Manuel Neuer a déjà pris sa décision. Même si elle n’arrange pas l’Allemagne, elle est déjà prise. Alors que la Mannschaft se prépare à affronter la Turquie et l’Autriche, l’état de Neuer, l’empêche d’être sur la liste de Julian Nagelsmanna.
Le gardien bavarois de 37 ans a en effet révélé ce mardi 7 novembre qu’il avait besoin de temps pour “soigner ses blessures”.
“Julian Nagelsmann et moi sommes en contact et nous avons parlé après le match contre Dortmund. Je ne rejoins pas l’équipe nationale et j’ai besoin de temps pour moi. C’est bien de soigner ses blessures de temps en temps. Nous avons déjà parlé très ouvertement de tout et je donnerai tout pour revenir en équipe nationale l’année prochaine”, a-t-il clairement laissé entendre lors de la conférence de presse précédant la rencontre avec les turques de Galatasaray à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions.
Pour rappel, Neuer s’est fracturé la jambe droite le 9 décembre 2022 alors qu’il faisait du ski dans les Alpes. Depuis, il n’a disputé que trois matches, tous avec le Bayern Munich, entre le 28 octobre et le 4 novembre.