Nord Stream : Voici le pays qui serait derrière le sabotage des pipelines

sabotage

Crédit Photo : defenddemocracy.press

Un rapport sur le sabotage fin septembre 2022, des pipelines Nord Stream incrimine l’Ukraine.

D’après le service de renseignement militaire belge, il aurait reçu peu de temps après les attaques, des informations sur le présumé instigateur du sabotage.

En effet, la CIA, un service renseignement américain, leur a signalé que l’Ukraine pourrait avoir saboté les Nord Stream.

C’est ce qu’a rapporté ce samedi 10 juin 2023, le quotidien belge De Tijd. Selon ce média, la CIA a partagé lors d’une visite avec le SGRS, le présumé rôle joué par l’Ukraine dans ce sabotage.

À en croire le média, la CIA n’a pas été autorisée à dire de quelle source elle avait obtenu des informations à ce sujet.

Selon une enquête de Washington Post, publiée le mardi 6 juin 2023, une agence de renseignement d’un pays européen avait prévenu la CIA en juin 2022 que des forces spéciales ukrainiennes comptaient faire sauter les gazoducs Nord Stream.

« Les services de renseignement occidentaux, y compris belges, savent depuis des mois que l’Ukraine est probablement impliquée dans l’une des attaques les plus brutales contre les infrastructures énergétiques européennes », a commenté le média.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.