Non ! La CAF n’a pas autorisé le Burkina Faso à..

Non ! La CAF n'a pas autorisé le Burkina Faso à.. Burkina Faso / Sécurité : le pays franchit un nouveau cap, désormais Ouagadougou et Bobo-Dioulasso placés sous...

Crédit Photo : Jeune Afrique

La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore donné son accord pour que le Burkina Faso accueille des matchs internationaux.

C’est ce qu’a précisé la Fédération burkinabè de football (FBF) dans un communiqué publié dans la nuit du samedi 10 mai 2025 sur sa page Facebook.

En effet, la FBF a formellement démenti une information circulant sur les réseaux sociaux, selon laquelle « la CAF approuve le Burkina Faso pour reprendre l’accueil des compétitions internationales ».

Dans son message, la Fédération a tenu à faire une mise au point, soulignant que cette information est fausse et appelant le public à plus de vigilance :

« MISE AU POINT – Homologation du Stade du 4-Août

Des informations circulent sur les réseaux sociaux concernant l’homologation du Stade du 4-Août pour accueillir des matchs internationaux. Nous tenons à préciser qu’il s’agit d’une fake news.

En attendant la fin des travaux de rénovation et de mise aux normes du stade, nous invitons chacun à faire preuve de prudence et à se référer uniquement aux canaux officiels pour toute information sur l’évolution de ce dossier.

COM_FBF »

Le Burkina Faso accélère les travaux

Les travaux de réhabilitation de l’emblématique Stade du 4-Août de Ouagadougou ont été officiellement lancés par le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Lors d’une récente visite sur le chantier, le ministre des Sports a annoncé que « le stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 », en précisant que « ce délai est une ligne rouge à ne pas franchir ».

Concernant l’homologation par les instances sportives, le ministre s’est montré confiant :

« Je vous assure que nous travaillons avec des prestataires expérimentés, parfaitement au fait des exigences de la CAF et de la FIFA. Je le répète, au terme des travaux, nous disposerons d’une infrastructure homologuée ».

La Fédération espère donc pouvoir accueillir, dès septembre 2025, l’équipe nationale égyptienne à Ouagadougou dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp