Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a procédé à des nominations au sein des Forces armées togolaises (FAT).
Ces nominations, annoncées le 28 octobre 2023, concernent des changements de commandement dans plusieurs unités de l’armée.
Parmi les nominations les plus importantes, on note la nomination du général Kassawa KOLEMAGAH à la tête de l’Inspection générale des forces armées (IGEFA).
- Le colonel Latiémbé Kombate a été nommé commandant supérieur OPS Koundjoare, une unité chargée de la lutte contre le terrorisme.
- Le colonel Malibada GNASSINGBE a été nommé commandant de la 2e Région Militaire.
- Le lieutenant-colonel N’Gowaki Kadanga a été nommé commandant du 1er BIR, une unité d’élite de l’armée togolaise. Le lieutenant-colonel Tchangani Atafaï a été nommé commandant du 2e BIR.
- Le lieutenant-colonel ATTA a été nommé commandant du 3e Régiment d’Infanterie (3e RI). Le lieutenant-colonel Mateyedou LABARBORE a été nommé commandant du Régiment de Soutien et d’Appui (RSA).
- Le commandant Djoliba Quindat a été nommé commandant adjoint du Centre national d’instruction (CNI). Le lieutenant-colonel Aoui a été nommé commandant du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP).
- Le lieutenant-colonel SEHOU a été nommé commandant du Centre d’entraînement aux techniques de tirs opérationnels et de combat (CETTOC) d’Akaba.
Ces nominations sont un signe de la volonté du chef de l’Etat togolais de renforcer les Forces armées togolaises. Elles permettront à l’armée togolaise de mieux faire face aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté, notamment la menace terroriste.
Lire aussi : 365 000 emplois : Ce pays européen en manque de main-d’œuvre recherche désespérément des étrangers
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.