Nomination de Marc Brys : Samuel Eto’o pas prêt d’accepter la décision du gouvernement ? Il convoque…

Cameroun : la Fecafoot dirigée par Samuel Eto'o sanctionnée par la FIFA, les raisons

Crédit Photo : TOP Mercato

La longue série de films qui a débuté depuis le mardi 02 avril 2024 entre la Fédération camerounaise de football et son ministre de tutelle, le ministre des Sports, par rapport à la nomination de Marc Brys, est apparemment loin d’être finie.

Si le président camerounais a pris ses responsabilités et a tranché cette affaire en donnant son avale pour la nomination du Belge à la tête des Lions Indomptables, au grand dam de la fédération, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, semble ne pas accepter cette nomination.

Alors qu’il avait adressé une lettre à son ministre de tutelle pour dénoncer cette nomination qu’il juge « d’illégale », ce vendredi 05 avril, le ministre des Sports y a répondu en déclarant que le choix sera maintenu quitte donc à Samuel Eto’o de s’y conformer.

Mais, apparemment, l’ex-international et actuel président de l’institution faîtière du football camerounais n’est pas prêt de l’accepter.

Selon les informations rapportées par Actu Cameroun, Samuel Eto’o a convoqué une réunion du comité exécutif de la Fecafoot.

À en croire le média, elle devra se tenir ce samedi 06 avril 2024.

Toutefois, dans sa correspondance, le ministre camerounais des sports, Narcisse Mouelle Kombi a clairement fait comprendre que la nomination du Belge à la tête de la sélection nationale n’est pas attaquable.

Pour rappel, le mardi 02 avril 2024, le ministère des Sports avait annoncé la nomination du Belge Marc Brys à la tête de la sélection camerounaise.

Cette nomination s’est tout de suite heurtée à la résistance de la fédération camerounaise de football qui a affirmé n’avoir pas été impliquée dans ce choix. Et depuis, le bras de fer se poursuit entre l’institution et sa hiérarchie.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp