Nollywood : le cinéma nigérian frappé par un terrible malheur

Crédit photo : Pinterest

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le cinéma nigérian. Après la disparition de John Okafor, connu sous le nom de Mr Ibu, Nollywood vient de perdre une autre légende.

En effet, le 2 mars 2024, une terrible nouvelle avait secoué le monde du cinéma nigérian. Dans ladite journée, Mr Ibu, souffrant depuis un long moment, avait poussé son dernier soupir.

Un événement malheureux qui était intervenu quelques mois après l’amputation d’un membre inférieur de la défunte star nigériane.

La triste nouvelle avait suscité l’émoi et fait réagir de nombreux internautes sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

Mais voilà qu’après un peu plus d’un mois, Nollywood voit impassiblement, une autre de ses légendes s’éteindre.

Il s’agit en effet d’Amaechi Muonagor, connu pour ses multiples films à succès qui lui ont valu d’innombrables distinctions.

L’acteur nigérian s’est éteint dans la journée du 24 mars 2024 alors qu’il était âgé de 61 ans.

Avant sa disparition, une vidéo de lui, suppliant ses fans de lui venir en aide avait fait le tour de la toile.

Dans la séquence, l’acteur qui souffrait de diabète, mais aussi d’insuffisance rénale, a demandé le soutien financier de sa communauté afin de pouvoir se soigner.

Malheureusement, il n’aura pas eu le temps de suivre ses traitements puisqu’il est décédé, six jours seulement, après son appel à l’aide.