Nollywood/ Affaire Junior Pope : l’acteur nigérian est-il mort ou pas ?

Crédit photo : The Guardian Nigeria

Au soir du 10 avril 2024, une terrible nouvelle a secoué le monde du cinéma nigérian. L’acteur de Nollywood, Junior Pope est annoncé mort.

Il serait impliqué dans un accident de bateau, alors qu’il était en tournage de son prochain film, aux côtés d’autres membres de son équipe de production.

L’acteur s’est alors noyé. Son corps sans vie a pu être retiré de l’eau. Malgré l’assistance des personnes présentes sur la côte, il s’est avéré trop tard pour l’acteur qui avait déjà rendu l’âme.

Du moins, c’est l’information qui avait préalablement été relayée sur la toile, suscitant l’émoi et la peine des fans.

Le décès de l’acteur serait prononcé par trois différents hôpitaux, où l’acteur avait été conduit, pour les soins de secours, avait-on appris.

La « résurrection » puis la mort effective

Seulement, quelques heures après l’annonce de son décès, une autre nouvelle rassurante a pris d’assaut le web.

Celle-ci indiquait qu’alors que l’acteur avait été conduit à la morgue, les agents de chambre mortuaire ont signifié aux parents du défunt qu’il avait encore la vie en lui et qu’il n’était pas encore décédé.

Précipitamment, le corps inerte de Junior Pope, suivi par une immense foule, a été reconduit à l’hôpital. De quoi rassurer les fans de l’acteur qui ont d’abord cru à un miracle.

Malheureusement, malgré les tentatives des médecins à réanimer l’acteur, elles sont restées vaines.
Ce 11 avril 2024, la mort de l’acteur a été confirmée par de nombreux médias locaux, qui citent pour source, les proches du défunt.

Triste sort pour Junior Pope, qui, quelques heures avant son accident, informait le jeune à la commande du bateau, qu’il était père de trois enfants, lui demandant alors de réduire la vitesse.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok