Noël Le Graët écarté de la présidence de la FFF : qui est Philippe Diallo, promu président par intérim ?

président

Crédit Photo : DR

La sanction vient de tomber pour le président de la FFF, Noël le Graët, après ses propos disgracieux envers Zinédine Zidane.

Ce dernier qui, après avoir raccroché ses crampons, a forgé sa carrière de manager en passant sur les bancs du Real Madrid, remportant 3 champions league, rêvait de prendre les rênes de l’équipe finaliste malheureuse à la Coupe du Monde 2022.

Un rêve qui l’a une nouvelle fois échappé après la prolongation du contrat de Didier Deschamps. Interrogé sur la non-sélection de ZZ pour diriger les Bleus durant les prochaines années en tant que coach, le désormais ex-président de la FFF, avait trouvé amusant de tacler la légende française.

Une sortie médiatique qui n’est pas restée impunie puisque Noël Le Graët vient d’être démis de ses fonctions. Il est remplacé par Philippe Diallo.

Ce dernier présenté comme un spécialiste des institutions et de l’économie du football français et international, avait entamé sa carrière dans le monde du football, en jouant pour le FC Nantes.

Son principal rôle, loin des terrains de football commence en 1992 quand il a pris les commandes de l’UCPF qu’il dirigera jusqu’en 2021, année durant laquelle il est devenu vice-président délégué de la 3F, succédant à Brigitte Henriques.

Sacré d’un diplôme en droit public et droit des affaires, il possède une expérience internationale en tant que juge unique à la chambre de résolutions des litiges de la FIFA. 

Les informations l’annoncent comme une personne qui ne brigue pas les honneurs, marquant de son empreinte, les différentes institutions dans lesquelles il est passé.