FFF : Noël Le Graët démissionne de son poste de président !

Noël Le Graët Démission

Crédit Photo : France 3 Régions - Franceinfo

Lors de la réunion du comité exécutif de la FFF (Fédération Française de Football), ce mardi 28 février, le président Noël Le Graët a rendu sa démission. Il a jeté l’éponge après 11 ans de mandat à la tête de la fédération.

Bien avant l’annonce de sa démission, Noël Le Graët a fait face à plusieurs accusations mentionnées dans le rapport d’audit de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Il a été jugé de harcèlement, et pointé du doigt pour « dérives de comportement » jugés « incompatibles avec l’exercice des fonctions et l’exigence d’exemplarité qui lui est attachée ».

Il est à noter que cette démission du président survient quelques jours après ses propos dénigrants sur Zinedine Zidane, lorsque la question lui a été posée de savoir s’il sera nommé en tant que nouveau sélectionneur des Bleus.

« Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Dans un club ou même une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Est-ce qu’il a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone », avait-il lâché.

Noël Le Graët démissionnant, Philippe Diallo, le vice-président, assurera donc l’intérim à la présidence de la FFF jusqu’au 10 juin 2023, la date de la prochaine assemblée générale.