Noé Gambela accusé de vi0l : le chantre congolais au cœur d’un énorme scandale

Credit Photo : DR

Le chantre congolais, Noé Gambela, fait la Une de l’actualité depuis quelques jours. En effet, suite à une énième plainte d’une jeune femme qui l’accuse de vi0l et harcèlement, ce dernier est sorti de sa réserve pour présenter des excuses.

Selon les informations, depuis 2021, celui-ci abuserait des femmes, fans et servantes de l’église où son frère sert en tant que pasteur.

De ce qui se dit, il aurait même trompé sa femme avec sa secrétaire et la femme de sa secrétaire.

Des accusations qu’il assume en partie dans sa lettre d’excuse sur Twitter (X).

« Bonjour/Bonsoir frères et sœurs. Je vous écris ce jour, avec tout mon cœur, pour demander pardon à l’ensemble du corps du Christ, à mes frères, à mes pères, à tous ceux qui sont bénis par ma musique et mon ministère et qui ont été déçus de moi.

Depuis quelque temps, de nombreuses choses se disent sur moi sur la toile. Je me reconnais impliqué dans beaucoup d’entre elles. J’ai malheureusement été adultère, et spécifiquement dans le péché s3xuel avec des femmes.

J’ai aujourd’hui conscience de la gravité de mes actes, et je suis totalement prêt à en assumer toutes les conséquences.

Je vous demande de tout cœur de trouver de la place dans vos cœurs pour me pardonner et prier pour moi.

Avec l’aide de Dieu, les conseils de mon père spirituel et surtout de mon grand frère @jonathangambela, qui s’est sans cesse opposé à moi farouchement lorsque je m’égarais, j’ai décidé de me retirer de toutes mes activités et de m’asseoir afin de chercher Dieu, de rebâtir ma relation avec lui et de travailler à voir Christ être davantage formé en moi.

J’ai aussi entamé des démarches pour soigner mon addiction auprès des professionnels de santé. Je reste un homme.

Priez pour moi, et ne me rejetez pas. Je suis votre frère. J’ai beaucoup souffert, et je souffre beaucoup.

J’ai payé, et je continue à payer pour mes actes. À bientôt bien-aimés, je vous aime », a-t-il déclaré.