Noah Lyles récidive en manquant de respect à ses rivaux après avoir fait une nouvelle déclaration audacieuse avant les Jeux Olympiques de Paris.
L’homme le plus rapide du monde a réalisé un temps record sur 60 m en 6,44 secondes pour remporter la victoire dans l’épreuve du Grand Prix New Balance Indoor à Boston, ce qui constitue un avertissement sonore pour ses concurrents qui visent un autre triplé emblématique aux Jeux olympiques.
Il a battu un peloton empilé et a établi un brillant record personnel (PB) devant le Jamaïcain Ackeem Blake, qui a réalisé un meilleur temps de la saison en 6,45 secondes et Ronnie Baker en 6,54 secondes.
Après sa course, l’Américain a fait une déclaration ambitieuse mettant en garde ses rivaux : « Je me fiche de savoir qui les veut, ils sont à moi », une référence à sa quête d’une autre triple médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris.
Confirmant qu’il ne bégayait pas quand cela a été dit, Noah Lyles a ensuite publié sur son compte Instagram ses ambitions claires à Paris. « Encore 3 tours, @olympics, préparez-vous ! », a-t-il écrit.
Même si ses vantardises et ses déclarations audacieuses semblent être un manque de respect envers ses concurrents, l’athlète mondial d’athlétisme sur piste de l’année 2023 est connu pour toujours étayer ses affirmations audacieuses par des actions.
Les réalisations de Noah Lyles
Aux Championnats du monde de Budapest, il remporte trois médailles d’or (100 m, 200 m et 4×100 m), devenant ainsi le troisième athlète américain de l’histoire à réaliser un tel exploit et le deuxième depuis le légendaire Usain Bolt.
Avec sa performance impressionnante à Boston, qui représente une énorme perte de temps par rapport à son précédent record de 6,51 secondes, il est définitivement en meilleure forme que la saison dernière.
Sauf circonstances imprévues, l’ambition de Noah Lyles de réaliser une autre sortie emblématique à Paris en remportant trois autres médailles d’or, voire un quadruple, est sur la bonne voie.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.