Le rappeur français Niska a une grande estime pour la Côte d’Ivoire, au point de zapper l’artiste nigérian Wizkid. Lors d’une sortie médiatique, il a fait une déclaration à laquelle ses fans ne s’attendaient pas.
L’on se souvient que le 1er mars 2021, le rappeur français a dévoilé son projet avec le rappeur ivoirien Fior de Bior. La collaboration est intitulée « Gnonmi avec Lait » et a battu de grands records après sa sortie. Actuellement, elle cumule près de 30 millions de vues sur YouTube.
Revenant sur ce fameux projet qui a fait bouger la Côte d’Ivoire et l’Afrique toute entière, Niska a avoué qu’il avait prévu créer une fan base en Afrique. Et donc, il fallait qu’il collabore avec un artiste africain. La première option était Wizkid, mais Niska a finalement changé d’avis au profit de la Côte d’Ivoire.
Ce n’était pas par hasard que Niska a accepté de collaborer avec Fior de Bior. Puisque la Côte d’Ivoire est le carrefour du showbiz, le choix s’est finalement porté sur elle. Et il a obtenu les résultats escomptés.
« Je suis venu chercher de la force en Afrique et j’ai pris Fior de Bior au lieu de Wizkid. Quand j’étais en Côte d’Ivoire, l’énergie était très bonne… Là-bas, ça vit à 200 à l’heure, ça m’a redonné de l’énergie, ça m’a reboosté clairement, d’autant plus que j’étais dans une période de recherche et cela m’a fait du bien, car ça m’a aidé à mieux repartir », s’est-il exprimé.
Cette collaboration a également profité au rappeur ivoirien. C’est ce qui l’a révélé au monde entier. Fior de Bior enchaînera avec d’autres morceaux qui ont également été très bien accueillis par les mélomanes.