Niska : En Guinée pour un concert, le rappeur adresse un message à la jeunesse africaine

Niska message jeunesse africaine

Crédit Photo : Booska-P

Présent en Guinée dans le cadre d’un concert durant le week-end écoulée, la star française d’origine congolaise de la musique, Niska a adressé un message à toute la jeunesse africaine.

L’auteur de « Le monde est méchant » a commencé son message en rappelant à la jeunesse qu’elle était l’avenir du continent et qu’elle ne devait en aucun cas baisser les bras.

« J’ai un message pour toute la jeunesse panafricaine, pour toute la jeunesse guinéenne aujourd’hui. L’avenir, sachez que l’avenir appartient à l’Afrique. C’est nous l’avenir. Soyez fier de ce que vous êtes. Ne baissez jamais les bras. Ne cherchez même pas à imiter. C’est nous la base, c’est nous qu’ils imitent », a-t-il commencé.

Lire aussi :

Il a ensuite poursuivi en demandant que la paix règne dans les pays en guerre sur le continent notamment dans son pays d’origine, le Congo et dans le reste du monde.

« Un message de paix pour notre continent. Une pensée à tous nos frères et sœurs au Sahel qui meurent tous les jours. Toutes les femmes qui se font violer là-bas. Tous les gens qui se font agresser. Une pensée pour tous nos frères et sœurs en RDC, au Congo, dans mon pays, nos frères et sœurs qui souffrent en Tunisie, qui se font expulser dans le désert ; toutes ces images que l’on voit sur Internet », a-t-il poursuivi. Il a ensuite conclut avec des mots pour le Soudan, la Palestine et les Ouïghours.

« Il faut le dire, il faut le dire, les frères et sœurs qui souffrent au Soudan, nous frères et sœurs aussi qui souffrent en Palestine, nos frères et sœurs qui souffrent en Chine, les Ouïghours. Un message de paix, que Dieu entende toutes nos prières. Aimons-nous vivant, c’est important », a-t-il conclu.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.