Niko Kovac : l’entraîneur de Dortmund réagit après la défaite face au Barça

Niko Kovac l'entraîneur de Dortmund réagit après la défaite face au Barça

Crédit Photo : www.bvb.de

Niko Kovac, l’entraîneur de Dortmund ne croit plus trop en une ligue des Champions cette saison après la défaite face au Barça. Son discours d’après match est loin d’être rassurant.

Dortmund essuie un grand revers face au Barça

Large vainqueur du Borussia Dortmund (4-0) lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a fait un grand pas vers le dernier carré.

En effet, ce mardi 9 avril 2025, dans un Estadi Olímpic Lluís Companys en fusion, les Blaugranas ont offert une véritable démonstration.

Raphinha a ouvert le score à la 25e minute, avant que Robert Lewandowski ne s’offre un doublé (48e, 66e). Le jeune Lamine Yamal, de son côté, a scellé le sort du match à la 77e minute, portant le score à 4-0.

Niko Kovac : « Nos chances sont minces »

Face à la puissance barcelonaise, Niko Kovac, l’entraîneur du Borussia Dortmund, reste pantois. Il semble déjà avoir un pied hors de la compétition.

Il a déclaré : « Je suis optimiste, mais aussi réaliste. C’est un score important.

Nos chances sont minces, mais nous allons essayer de faire une bonne performance et de terminer sur une bonne note. »

Contrairement à Niko Kovac, Hansi Flick croit que tout peut encore arriver. « Non, nous ne sommes pas en demi-finale », a déclaré l’homme qui fut l’entraîneur adjoint de Kovac au Bayern.

 Hansi Flick prudent

Malgré une performance éclatante ce mardi soir, Hansi Flick garde la tête froide, redoutant une réaction allemande au match retour.

Il refuse de céder à l’euphorie. «Le football reste imprévisible. À Dortmund, il faudra jouer comme aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Un tel résultat est magnifique, mais je connais ce club et ce qu’il est capable de faire chez lui. »

Conscient du défi qui attend son équipe, Flick préfère rester concentré sur la suite. Aucun joueur n’a été blessé, mais la gestion de l’effectif est une priorité avant le déplacement en Allemagne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp