Nigeria : un pasteur vend de l’eau et du savon miraculeux ; les autorités réagissent

Côte d'Ivoire Prêtre Scandale Togo Pasteur Scandale

Crédit Photo : DR

Au Nigeria, les autorités ont réagi ce dimanche 8 septembre au sujet de la vente de l’« eau miraculeuse » et du « savon miraculeux » d’un pasteur.

Ces produits ont connu une grande visibilité grâce aux réseaux sociaux. Les vendeurs vantent les mérites de ces élixirs, allant jusqu’à affirmer que le savon peut guérir la stérilité.

Pour renforcer la crédibilité de leurs dires, ils n’hésitent pas à prétendre que l’Agence nationale de contrôle des produits alimentaires et médicamenteux (NAFDAC) a autorisé la commercialisation de ces produits.

Face à l’ampleur de cette campagne marketing trompeuse, le NAFDAC a dû intervenir. Dans un communiqué officiel, le directeur général de l’agence, le professeur Mojisola Adeyeye, a formellement démenti ces allégations.

Selon lui, ni l’« eau miraculeuse » ni le « savon miraculeux » ne sont enregistrés auprès de l’agence.

NAFDAC ouvre une enquête

Dans con communiqué, le NAFDAC a annoncé une enquête sur les activités de Christ Mercy Land Delivery Ministries, l’église du pasteur vendeur des produits miraculeux.

« Récemment, le NAFDAC a été inondé de pétitions de citoyens inquiets au sujet du prophète principal » de cette église.

« Le ministère a présenté l’utilisation de l’eau miraculeuse et du savon miraculeux sur les réseaux sociaux pour guérir la stérilité.

Il a affirmé que les femmes porteraient des jumeaux si elles utilisaient le savon. Il a ouvertement dit à sa congrégation que le savon était enregistré auprès du NAFDAC. Ainsi, le public a commencé à visiter le bureau pour confirmer les affirmations.

Les pétitionnaires ont également soumis plusieurs autres produits du ministère spirituel au NAFDAC pour vérifier les fausses allégations », indique le communiqué.