Nigeria : un nouvel entraîneur pour les Super Eagles

Nigeria un nouvel entraîneur pour les Super Eagles

Crédit Photo : DR

Enfin une bonne nouvelle dans le nid des Super Eagles du Nigeria. La sélection nationale  a annoncé la signature d’un nouvel entraîneur.

C’est par le biais de son compte X officiel que la Fédération Nigériane de Football (NFF) a communiqué la signature d’Eric Sékou Chelle. Le Malien a débarqué à la tête des Super Eagles du Nigeria ce mardi 7 janvier 2025.

Le Comité Exécutif de la Fédération nigériane de Football a annoncé avoir approuvée la recommandation de son sous-comité technique et de Développement. Cette approbation a porté sur la nomination de M. Éric Sékou Chelle au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine.

Une rude mission à la tête des Super Eagles du Nigeria

L’ancien coach de la sélection malienne et des clubs tels que le FC Martigue, Boulogne ou encore du MC Oran a immédiatement pris fonction. L’ancien international malien a une lourde mission à la tête des Super Eagles du Nigeria. Il est appelé à qualifier la sélection nigériane pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde FIFA 2026.

C’est donc une mission commando qui attend Éric Sékou Chelle. Les Super Eagles sont très mal embarqués dans cette campagne de qualification.

Le Ballon d’Or CAF 2024 Ademola Lookman et ses coéquipiers sont en grande difficulté dans le groupe C. Avec seulement 3 points glanés en 4 journées, les chances de qualification du Nigeria sont compromises.

Le Nigeria pointe donc à la 5e place du groupe C dominé par la surprenante équipe du Rwanda. Mais Éric Sékou Chelle peut compter sur la bonne forme des deux derniers lauréats du Ballon d’Or CAF.

La solidité défensive de William Troost-Ekong sera la première arme du nouvel entraîneur. Les prochaines échéances (5e et 6e journées) des éliminatoires de la Coupe du Monde sont prévues dans le mois de mars 2025.

Rappelons qu’Eric Sékou Chelle était à la CAN 2023 avec les Aigles du Mali. Il a été éliminé in extrémis par la Côte d’Ivoire en quarts de finale. Le Mali avait été renversé par le futur vainqueur de la compétition sur un score de 2 buts à 1. Il n’a donc pas survécu à une telle élimination.

Les Super Eagles du Nigeria ont toutefois déjà participé à 6 éditions de la Coupe du Monde. Ils ont su se hisser en huitièmes de finale à trois reprises. Mais, les Nigérians restent sur une cruelle élimination en phase de poule lors de l’édition 2018.