Nigeria : un ex-ministre dans les mailles de la justice

Nigeria ex-ministre justice

Crédit Photo : Punch Newspapers

Sale temps pour l’ex-ministre nigérian de l’Énergie et de l’Acier, Olu Agunloye . Gardé en détention pour fraude, l’ex autorisé attend toujours d’être fixé sur son sort.

Il a été assigné en justice par la Commission des crimes économiques et financiers (l’EFCC). Il est accusé de fraude dans le cadre du projet électrique de Mambilla.

Des accusations que l’ex-ministre n’a cessé de rejeter. À la barre ce mercredi 10 janvier 2024, il a plaidé non-coupable des charges retenues contre sa personne.

Le juge chargé de l’affaire à cependant, ordonné sa détention provisoire en attendant que la décision de sa libération sous caution soit rendue.

Un coup dur pour l’ex-ministre qui depuis, clame son innocence.

Rappelons que la Commission des crimes économiques et financiers, a traduit l’ex-ministre d’Obasanjo en justice dans le cadre d’un projet énergétique de 6 milliards de dollars impliquant le projet hydroélectrique de Mambilla.

L’ex-président nigérian, Obasanjo l’avait lui-même accusé dans ce dossier.

En effet, le président avait déclaré que son ministre avait illégalement accordé au projet l’approbation du Conseil exécutif fédéral.

Des accusations rejetées par l’ex-ministre qui dénonce une déformation des faits.

Il est important de notifier qu’Olu Agunloye, a servi la nation sous le régime d’Olusegun Obasanjo. Il fut ministre de l’Énergie et de l’Acier entre 1999 et 2003.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp