Le bilan de l’attaque perpétrée contre un convoi du personnel local de l’ambassade des Etats-Unis au Nigeria s’est alourdit.
D’après les médias nigérians, le nombre de victimes est passé de quatre à sept personnes. Les premières victimes sont deux membres du personnel local de l’ambassade et deux policiers.
Mais, les assaillants ont réussi à enlever avant le déploiement des forces de sécurité sur les lieux, deux autres agents de police et un chauffeur.
Ces derniers ont été attaqués dans le district d’Ogbaru de l’Etat d’Anambra, une ville située au sud-est du Nigeria. Ils y étaient dans le cadre d’une activité humanitaire américaine.
Selon le chef de la police d’Anambra, Echeng Echeng, les opérations sont en cours pour appréhender les responsables de cette attaque afin de faire justice aux victimes.
À l’en croire, deux membres de l’IPOB (Organisation terroriste des peuples indigènes du Biafra, soupçonnée d’être derrière l’attaque), ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, deux jours après l’attaque.
Pour le Chef de l’Etat du Nigeria, Muhammadu Buhari, les auteurs de cette attaque seront traduits en justice. Tous les moyens sont ainsi mis en œuvre pour retrouver les responsables afin d’assurer la sécurité des employés diplomatiques dans le pays.
Pour l’heure, aucune revendication de l’attaque n’a été faite.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.