Nigeria : triste nouvelle pour le président Tinubu et son peuple

Nigeria : triste nouvelle pour le président Tinubu et son peuple

Crédit photo : Punch Newspapers

Coup dur pour la République du Nigeria, près de 100 personnes viennent de périr dans une explosion.

En effet, un drame ayant coûté la vie à plusieurs personnes vient d’endeuiller le Nigeria.

Plus de 90 personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’un camion-citerne. Le drame s’est produit dans la ville de Majia l’État de Jigawa, au centre-nord du Nigeria.

La tragédie a eu lieu aux environs de minuit le mardi 15 octobre 2024. En plus des morts, on dénombre un grand nombre de blessés.

Selon la police nigériane, 94 personnes sont mortes et une cinquantaine d’autres ont été blessées. À en croire la police, l’accident s’est produit alors que le camion-citerne se serait déporté pour éviter d’entrer en collision avec un autre camion.

En effet, le conducteur du camion-citerne, a perdu le contrôle de la voiture en essayant d’éviter un autre camion.

Selon les informations, le camion-citerne s’est détaché du tracteur et une fuite de carburant s’est systématique produite.

Plusieurs habitants se sont précipités pour tenter de récupérer le carburant qui coulait avec des seaux et des bidons. Les forces de sécurités qui tentaient de les en dissuader ont été repoussés par la foule.

Une attitude qui leur a coûté cher puisque, le camion a fini par s’exploser faisant d’énormes dégâts en vie humaine.

 « L’Association médicale nigériane a appelé les médecins à se rendre d’urgence dans les établissements de soins pour faire face à l’afflux de patients », a souligné le média français, Ouest France.

Pour l’heure, le bilan provisoire fait état de 94 morts et environ 50 blessés.  La police se dit inquiète de voir le bilan s’alourdir.