Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a appelé les gouverneurs des États à travailler ensemble pour assurer la paix et la stabilité dans le pays.
Il s’exprimait ce mardi 27 décembre lors d’une réunion avec le Forum des gouverneurs du Nigeria à sa résidence de Lagos.
Tinubu a réitéré sa condamnation des récents meurtres commis dans l’État du Plateau. Il a donné une directive sévère aux agences de sécurité pour mettre fin au carnage et intensifier la poursuite des responsables des récents événements tragiques dans les zones de gouvernement local de Bokkos et de Barkin-Ladi.
Présentant ses condoléances aux victimes, Tinubu a souligné le caractère sacré de la vie humaine et a appelé à un changement de paradigme parmi ceux qui ont des croyances contraires, les mettant en garde contre les conséquences inévitables de leurs actes.
« Le Nigeria a besoin de paix et de stabilité pour avancer. Le Nigeria appartient à nous tous et nous devons en prendre soin », a-t-il déclaré.
Tinubu a également félicité le gouverneur Siminalayi Fubara de l’État de Rivers pour ses efforts visant à résoudre pacifiquement les défis politiques de l’État.
« Je vous remercie pour votre sens politique. J’ai écouté votre émission et l’accent que vous avez mis sur la paix.
Ce n’est qu’avec la paix qu’une gouvernance efficace peut prospérer, et la gouvernance a véritablement commencé sous ma direction », a-t-il déclaré.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.