‎Nigeria : officiel, fin du processus de fusion de ces deux grandes banques

‎Nigeria banques

Crédit photo : BBC

‎Au Nigeria, ces deux banques ne forment désormais plus qu’une seule entité bancaire.

‎En effet, la finalisation d’Union Bank of Nigeria et Titan Trust Bank Limited est désormais bouclée.

‎À travers une annonce relayée par les médias locaux, Union Bank of Nigeria a annoncé la finalisation de sa fusion avec Titan Trust Bank Limited.

‎Selon le note de l’institution financière, cette finalisation a été possible suite à une validation définitive de cette opération par la Banque centrale du Nigeria.

‎Ainsi, cette étape marque la fin d’un processus qui a débuté il y a quatre (4) ans.

‎En effet, selon les informations, la procédure pour la fusion de ces deux banques locales a débuté en 2021 avec la signature d’un accord de cession d’actions.

‎Ensuite 2022, Titan Trust Bank Limited avait acquis Union Bank of Nigeria.

‎Selon Union Bank, les termes de l’accord signé entre les deux institutions stipulent que, « Union Bank a entièrement absorbé les activités et les actifs de Titan Trust Bank ».

‎ Ladite note souligne également que « l’institution fusionnée continuera à opérer sous la marque Union Bank, tandis que Titan Trust Bank cessera d’exister en tant qu’entité distincte ».

‎Toutefois, Union Bank a tenu à préciser que les détails des comptes de ses clients et leur accès aux différents services ne seront nullement affectés par ce changement puisqu’ils resteront inchangés.

‎Pour la structure financière, « la fusion combine l’héritage de confiance de l’Union Bank avec l’agilité et l’innovation de Titan Trust, créant ainsi une plateforme pour une croissance durable et une inclusion financière plus large ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp