La mort a encore fait parler d’elle. L’industrie cinématographique du Nigéria, Nollywood vient d’être frappée par un deuil.
La célèbre et talentueuse actrice de Nollywood, Ethel Ekpe n’est plus. Selon la presse nigériane, elle serait morte des suites d’un cancer ce mercredi 07 février 2024.
Le directeur général du Conseil national de censure du cinéma et de la vidéo, Shaibu Husseini, a confirmé son décès ce jeudi 08 février 2024.
« J’ai été informé de source fiable qu’Ethel Ekpe, (Ethel Aderemi née Ekpe), la beauté du cinéma qui a ravi les fans avec son interprétation inimitable du rôle de Segi dans la sitcom de la Nigerian Television Authority de Ken Saro Wiwa intitulée ‘Basi and Company’ est décédée des suites d’un cancer. Elle nous manquera », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
La défunte actrice est surtout connue pour son rôle de « Segi » dans la sitcom de Ken Saro Wiwa sur la Nigerian Television Authority (NTA) intitulée « Basi and Company ».
Elle fait partie de la première génération d’actrices de Nollywood et s’est tout de suite démarquée grâce à son talent incontestable.
Elle a également joué dans des films tels que « Forever » d’Amaka Igwe et « Sons of the Califat ».
Notons que le monde du cinéma nigérian est secoué depuis quelque temps par des morts brusques.
En juin 2023, c’était le célèbre comédien Don Brymo Uchegbu qui s’était éteint. Il avait été retrouvé sans vie dans sa chambre.
Quelques semaines avant lui, c’était le vétéran acteur, Saint Obi, de Nollywood, qui était décédé à l’âge de 57 ans après une longue maladie.
En novembre de la même année, le célèbre acteur nigérian Natty Bruce Idigbogu connu pour sa passion pour les arts martiaux à Nollywood, s’était également éteint des suites d’une courte maladie.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.