Le nouveau sélectionneur du Nigeria, Eric Chelle, a promis de faire retrouver aux Super Eagles leur efficacité offensive pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026, lors de sa présentation officielle à Abuja.
« J’ai toujours aimé marquer des buts. Mes équipes marquent toujours et je promets que ce sera pareil avec les Super Eagles », a déclaré l’entraîneur franco-malien.
« Le football, c’est marquer des buts et je suis partisan d’un style offensif », a expliqué l’ancien capitaine du RC Lens (Ligue 1 française) où il a joué entre 2008 et 2011.
Chelles, 47 ans, était auparavant sélectionneur du Mali (2022-2024) qu’il a conduit en quart de finale de la CAN 2023.
Il a signé un contrat de deux ans avec pour objectif la qualification du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Le Nigeria est pourtant en mauvaise posture, actuellement avant-dernier de son groupe de qualification après avoir pris trois points seulement lors de ses quatre premiers matchs.
Le Rwanda occupe la tête du groupe, alors que l’Afrique du Sud et le Bénin comptent également sept points.
Les vainqueurs de groupe sont automatiquement qualifiés pour la phase finale. En mars, le Nigeria ira défier le Rwanda avant un match à domicile contre la lanterne rouge, le Zimbabwe.
© AFP