Une adolescente de 18 ans a enterré vivant son bébé, peu de temps après lui avoir donné naissance. L’incident s’est produit, le mercredi 15 février 2023, dans la communauté d’Ifa Ikot Okpon, zone de gouvernement local d’Uyo de l’État d’Akwa Ibom au Nigeria.
La jeune fille appelée Bright, a déclaré à Premium Times, que l’enfant était mort avant qu’elle ne passe à l’acte dans un jardin à l’intérieur d’un complexe.
« J’étais inconsciente. J’ai creusé un petit endroit pour garder le bébé jusqu’à ce que ma mère revienne, pour que je puisse lui montrer », a-t-elle déclaré.
A la question de savoir pourquoi elle n’avait pas emmené le bébé à l’intérieur de la maison, elle répond : « Je ne savais pas quoi faire ».
Mais, selon deux témoins des faits, l’adolescente de 18 ans ne dit pas la vérité. Pour le premier, Matthew, un colocataire de l’enceinte, le bébé pleurait encore quand elle l’a mis dans la tombe.
Mieux, il précise que c’est un acte prémédité, car Bright avait creusé la tombe la veille, pas le jour où elle avait accouché.
Cette affirmation a été corroborée par Elizabeth Okon, une sage-femme de la communauté. Elle a déclaré avoir été informée par le gardien de l’enceinte qui a été attiré par le cri du bébé.
C’est cette dernière qui a sorti le bébé de la tombe, l’a un peu nettoyée avant de se précipiter au bord de la route pour l’hôpital. Malheureusement, le bébé n’a pas survécu.
« Keke (les conducteurs de tricycles commerciaux) ont refusé de récupérer les vieux billets de naira, et cela nous a gardés pendant plusieurs heures sur la route jusqu’à ce que le bébé finisse par mourir. J’avais examiné le bébé auparavant, il respirait encore », a-t-elle confessé.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici