Bola Tinubu, l’homme politique nigérian, deviendra en mai prochain le successeur officiel de Muhammadu Buhari à la tête du pays le plus peuplé de l’Afrique.
Moqué par certains à cause de son âge un peu avancé (70 ans), Bola Tinubu veut visiblement démontrer à ses détracteurs qu’il est toujours en forme.
Dès sa victoire à l’élection présidentielle, le nouveau président a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer les dinosaures du secteur privé nigérian.
Le président Tinubu s’est rendu de lui-même chez les puissants hommes d’affaires nigérians tels que Dangoté, Elumelu ou encore Otedola.

Contrairement à d’autres présidents qui préfèrent recevoir les hommes d’affaires dans leur palais et dans un confort, le nouveau président veut faire les choses autrement.

Il explique cela par le fait que dans sa conception et de ce qu’il a appris de son ainé Obansajo, c’est au président de la République d’aller vers ceux qui créent de la richesse.

Constituant l’un des pays les plus puissants du continent, le président Bola veut se baser sur le secteur privé pour amener le Nigeria à un niveau inégalable. Affaire à suivre !