Port Harcourt, la capitale et principale ville de l’État de Rivers au sud du Nigeria a été ce mardi 06 février 2024, le théâtre d’une scène totalement atypique.
En effet, des femmes complètement hors d’elles, ont pris d’assaut les bureaux de la société de distribution d’électricité (PHED).
Elles ont décidé de manifester contre les délestages intempestifs observés dans la ville de Port Harcourt.
Avec des pancartes de protestation à la main, elles se sont réunies dans les rues principales de Diobu, notamment les rues Wokoma, Dim, Wokoma lane, Obaziolu, Dim lane, Egbuagu, Azikiwe et Ojoto, avant de se rendre au bureau du PHED.
Selon les médias locaux, elles ont barricadé les bureaux de la compagnie de distribution d’électricité.
Les manifestantes ont déclaré n’avoir plus véritablement des relations intimes avec leurs conjoints à cause de cette situation.
Elles ont expliqué que leurs maris avaient à peine du temps avec elles la nuit en raison des intenses vagues de chaleur provoquées par les coupures d’électricité.
« Nos maris ne nous touchent plus la nuit. La chaleur est trop forte. PHE, aide-nous à bien dormir avec nos maris », ont-elles martelé.
Après de longues heures de protestations, elles ont prévenu qu’elles reviendraient pour une nouvelle série de manifestations si la situation persistait.
Les responsables de la compagnie d’électricité ont quant à eux promis de faire le nécessaire pour une amélioration de cette situation difficile pour tous.
Pour rappel, depuis décembre 2023, le Nigeria fait face à une faible alimentation électrique. Selon les sociétés de distribution d’électricité, cette situation est due aux pénuries de gaz que connaît le pays.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.