Le gouvernement du Nigeria fait une grande annonce suite au décès de l’ancien président Muhammadu Buhari.
En effet, après l’annonce du décès de l’ancien chef d’État nigérian Muhammadu Buhari, l’exécutif nigérian a décidé de décrété un deuil national de sept (7) jours.
Aussi, les drapeaux ont été mis en berne sur toute l’étendue du territoire national en hommage à l’ex dirigeant du géant ouest africain.
»En signe de respect envers notre ancien leader, j’ai ordonné la mise en berne des drapeaux nationaux dans tout le pays pendant sept jours à partir d’aujourd’hui », a fait savoir le chef de l’État nigérian Bola Tinubu sur le réseau social X.
Selon les informations, le rapatriement de la dépouille mortelle de l’ancien président Muhammadu Buhari au Nigeria est également prévu.
À en croire plusieurs médias notamment L’express24, le président nigérian en exercice aurait dépêché le vice-président, Kashim Shettima au Royaume-Uni pour superviser le rapatriement du corps de l’ancien chef de l’Aso Rock Presidential Villa.
Pour rappel, Muhammadu Buhari, ancien chef d’État de la République du Nigeria, pays d’Afrique de l’Ouest, est passé de vie à trépas le dimanche 13 juillet 2025.
L’ex président est mort à Londres au Royaume-Uni alors qu’il était âgé de 82 ans, des suites d’une longue maladie.
»Muhammadu Buhari a gouverné le Nigeria d’une main de fer en tant que militaire dans les années 1980, avant de se réinventer en « démocrate converti », effectuant deux mandats présidentiels de 2015 à 2023″, a rappelé France 24.
A l’annonce de son décès, son successeur Ahmed Bola Tinubu a salué un patriote, un soldat et un homme d’État qui a dirigé le Nigeria avec « un dévouement indéfectible », une » force tranquille, une profonde intégrité et une foi inébranlable en le potentiel » de ce pays ouest africain.