Nigéria : Bola Tinubu prend une importante décision qui va tout changer pour les populations et les opérateurs GSM

Nigéria : Bola Tinubu prend une importante décision qui va tout changer pour les populations et les opérateurs GSM

Crédit photo : DR

Au Nigéria, le président Bola Tinubu vient de prendre une importante décision qui va tout changer pour les populations et les opérateurs GSM.

En effet, le gouvernement du président Bola Tinubu a décidé de supprimer définitivement le droit d’accise de 5 % sur les services de télécommunications, après une première suspension en 2023.

La décision a été confirmée par le vice-président exécutif de la Nigerian Communications Commission (NCC), Aminu Maida selon la presse nigériane.

A en croire Aminu Maida, la suppression de la taxe contribuera à réduire les pressions sur les coûts, tout en soutenant la croissance d’un secteur central pour l’inclusion numérique et l’activité économique

Cette décision constitue un ouf de soulagement tant pour les consommateurs que pour les opérateurs de télécommunications.

Par ailleurs, au Nigeria on dénombre environ 171,7 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 140,6 millions d’utilisateurs d’Internet sur 216 millions d’habitants selon les dernières statistiques auprès des opérateurs GSM.

Cette décision a été saluée par la société civile et les jeunes qui ont remercié le gouvernement nigérian pour cette mesure.

Il convient de souligner que le Nigéria fait partie des pays qui ont une meilleure couverture internet en Afrique. Avec une population estimée à plus de 200 millions d’habitants, il est normal que le gouvernement travaille à offrir une connexion internet abordable et de qualité aux populations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp