Nigéria : Bola Tinubu prend officiellement la tête du pays le plus peuplé d’Afrique

aéroports

Crédit Photo : Pushing.com

Bola Tinubu a officiellement pris la tête du Nigéria, le pays le plus peuplé d’Afrique, ce 29 mai. La cérémonie de son investitutre s’est tenue lundi en présence de plusieurs autorités et dirigeants étrangers.

Tout comme ses prédécesseurs, il a prêté serment d’honorer sa mission de premier responsable du pays. Il remplace le président Muhammadu Buhari

Bola Tinubu a remporté les élections présidentielles au Nigéria il y a de cela 2 mois. Le candidat du parti au pouvoir a obtenu 8,8 millions de voix.

Né le 29 mars 1952, Bola Tinubu est un homme politique nigérian, sénateur et gouverneur de l’État de Lagos, dirigeant du Congrès des progressistes (APC).

Populaire pour avoir remodelé le centre commercial nigérian de Lagos, M. Tinubu a éliminé un parti d’opposition divisé et un candidat tiers soutenu par la jeunesse.

Sous son mandat de sénateur, Lagos a augmenté massivement ses revenus grâce à d’énormes investissements étrangers.

De plus, un programme de transport public prévoyant la création de nouvelles voies pour les bus rapides a permis de réduire les embouteillages.

Mais la ville d’environ 25 millions d’habitants n’a pas été à la hauteur de sa réputation de mégalopole. Les infrastructures publiques sont en grande partie dans un état de délabrement.

Il s’agit là de l’un défi que devra relever Bola Tinubu.