Nigeria : Boko Haram attaque une communauté et tue de nombreuses personnes en brûlant des maisons

Boko Haram

Crédit Photo :

Au Nigeria, des hommes armés soupçonnés d’être des insurgés de Boko Haram ont attaqué le village de Mafa dans la zone de gouvernement local de Tarmuwa, dans l’État de Yobe, tuant de nombreuses personnes.

Les hommes armés, qui ont envahi le village le dimanche 1er septembre 2024, ont également pillé et incendié des magasins et des maisons.

Le porte-parole du commandement de la police de l’État, DSP Dungus Abdulkarim, a confirmé l’incident à l’agence de presse nigériane à Damaturu lundi.

« Nous n’avons pas encore déterminé le nombre de vies perdues dans l’incident, qui s’est produit vers 16 heures dimanche dans le village reculé », a-t-il déclaré.

« Babagana Goni et Bako Ibrahim, tous deux résidents de Mafa, ont signalé l’incident au commissariat de police divisionnaire de Tarmuwa.

Des terroristes présumés de Boko Haram armés de fusils et de RPG ont attaqué le quartier de Mafa sur plus de 50 motos et ont incendié de nombreux magasins et maisons.

Les terroristes ont également tué de nombreuses personnes, mais nous n’avons pas encore déterminé le nombre exact de victimes », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que les hommes armés ont également largué des tracts portant des inscriptions en arabe.

Cette attaque de Boko Haram survient à peine deux jours après que des terroristes ont tué 3 élèves de l’école Faudiya dans la zone de gouvernement local de Geidam, dans l’État de Yobe.