Très bonne nouvelle pour le Nigeria, le milliardaire Aliko Dangote prévoit un gros projet pour le pays pour ces fêtes de fin d’année.
En effet, pour cette fin d’année, l’homme le plus riche du continent africain ambitionne de garantir la disponibilité du carburant au Nigeria.
À cet effet, la raffinerie du richissime homme d’affaires nigérian s’engage à fournir au pays, un approvisionnement record d’essence par mois.
En effet, la raffinerie Dangote Petroleum Refinery a annoncé qu’elle fournirait 50 millions de litres d’essence par jour pendant cette période de fêtes de fin d’année, avec un total de 1,5 milliard de litres pour le mois de décembre 2025 et également, 1,5 milliard de litres d’essence pour le mois de janvier 2026.
L’annonce a été faite le weekend dernier par le président-directeur général de Dangote Industries Limited, Aliko Dangote.
« Conformément à notre engagement en faveur du bien-être national et à notre tradition d’assurer une période de fêtes sans pénurie de carburant, la raffinerie Dangote Petroleum fournira 1,5 milliard de litres de PMS au marché nigérian ce mois-ci. Cela représente 50 millions de litres par jour », a déclaré Aliko Dangote.
Selon le milliardaire l’approvisionnement quotidien débutera dès le lundi 1er décembre 2025.
Une décision historique qui entend assurer la disponibilité nationale du carburant pendant cette période de fortes demandes.
Par ailleurs, rappelons qu’avant cette nouvelle initiative pour cette fin d’année, la raffinerie de Dangote produisait 40 à 45 millions de litres d’essence par jour.
Mais, depuis quelques semaines, la société ambitionne d’augmenter sa capacité de traitement à 1,4 million de barils par jour.