Nigeria, Afrique du Sud…voici les pays où le taux de criminalité est le plus élevé au monde

inspecteur de police

Crédit Photo : Yahoo Actualités

Les pays où le taux de criminalité est élevé, sont souvent confrontés à des défis sociaux et économiques. 

Ces pays font face à des problèmes divers tels que la pauvreté et l’instabilité politique.

Selon les enquêtes menées par les visiteurs du site web Numbeo, les dix pays les plus touchés par la criminalité comprennent le Venezuela, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Afghanistan, l’Haïti, l’Afrique du Sud, le Honduras, Trinidad, la Syrie, la Guyane et la Jamaïque. 

Il est important de noter que les données présentées proviennent d’enquêtes basées sur les perceptions des utilisateurs de Numbeo. 

Cela souligne que l’indice de criminalité fourni par Numbeo peut différer des statistiques officielles du gouvernement, car il repose sur des données et des perceptions subjectives.

D’autres pays tels que le Brésil, le Nigeria, l’Argentine, le Bangladesh, la Colombie, le Chili, la France, le Mexique, l’Iran et les États-Unis figurent également sur la liste des pays concernés par des défis en matière de sécurité. 

Des pays tels que la Belgique, la Suède, l’Italie, l’Égypte, le Royaume-Uni, l’Ukraine, l’Australie, la Grèce, le Kazakhstan, l’Indonésie, le Canada, l’Inde, le Pakistan, les Philippines, la Turquie, la Russie, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Corée du Sud, la Suisse, l’Arabie Saoudite, le Japon, Taïwan, les Émirats arabes unis et le Qatar, apparaissent également dans la liste, bien que leur position relative suggère un contexte de sécurité plus stable.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.