Niger-Venezuela : rencontre entre le chef de la diplomatie nigérienne et Nicolás Maduro

Niger Venezuela Nicolás Maduro

Crédit Photo : Facebook/Abdourahamane Oumarou

Les relations bilatérales entre le Niger et le Venezuela se renforcent.

‎Le ministre nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, Yaou Sangaré Bakary a effectué le lundi 29 septembre 2025, un déplacement au Venezuela.

‎Ce voyage chef de la diplomatie nigérienne dans ce pays d’Amérique du Sud s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle visant à consolider les relations bilatérales entre le Niger et le Venezuela.

‎Ainsi, au cours de son séjour, le ministre nigérien a été reçu en audience par le président vénézuélien, Nicolás Maduro.

‎Lors de cette rencontre importante qui a eu lieu le mercredi 1er octobre 2025, les échanges ont notamment tourné autour du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

‎Il a été question des actions à mettre en œuvre en de la consolidation et de la diversification de la coopération bilatérale entre Niamey et Caracas.

‎En effet, les deux parties prônent notamment une coopération axée sur un partenariat gagnant-gagnant.

‎Avant de prend congé de son hôte, le ministre nigérien des Affaires étrangères a transmis les salutations du chef d’État du Niger, le général Abdourahamane Tiani, à son homologue vénézuélien.

‎De son côté, le président Nicolás Maduro a remercié les autorités nigériennes pour leur engagement en faveur de la consolidation des liens bilatéraux entre le Niger et le Venezuela.

‎Pour l’Agence nigérienne de presse, « cette rencontre marque une nouvelle étape dans les vingt années de relations diplomatiques entre les deux pays, fondées sur l’amitié, le respect mutuel et la solidarité entre les peuples ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp