Au Niger, après le don de 100 millions de FCFA fait par les Nigériens vivant au Togo aux putschistes, c’est autour d’une jeune fille en classe de CE2 de faire un geste.
La jeune fille a décidé de casser sa tirelire pour venir en aide aux nouveaux dirigeants du pays. Ainsi, elle a offert aux autorités une somme de 825 FCFA.
Elle avait cotisé cette somme durant plusieurs jours dans sa tirelire qu’elle vient de décapoter. Selon ses propos sur la télévision nationale du Niger, elle a fait ce geste pour venir en aide aux dirigeants.
La jeune fille a même lancé un appel à l’endroit des autres enfants du Niger à emboîter ses pas.
Pour rappel, le HCNT (Haut Conseil des Nigériens du Togo) a promis de faire des quêtes régulièrement pour venir en aide à leurs dirigeants dans le pays.
Depuis la prise du pouvoir par la junte, le pays a été sanctionné économiquement par la CEDEAO et plusieurs autres institutions internationales.
#Niger 🇳🇪 : selon la télévision nationale une jeune écolière a vidé sa tirelire pour apporter son soutien à la junte. Une forte somme de 825 FCFA, soit 1,26 euros. Elle lance un appel à tous les enfants du Niger de faire de même.
Triste pour le Niger 🫨 pic.twitter.com/LMgHoRxZgL— Hervé Doumbia (@almouslime) October 22, 2023
Hamond Chic : « Quand le bout de tes seins te font mal, ça veut dire… »