Ce jeudi 22 février 2024, une attaque meurtrière faisant plusieurs morts dont des militaires a lieu à Bassira un village de département de Guidan-Roumdji dans la région de Maradi.
Tôt ce jeudi matin, des assaillants ont pris pour cible la position des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés.
Le bilan fait état de quatre gendarmes tués sur le champ d’honneur, deux blessés dans le rang des civils et plusieurs morts au sein des assaillants.
En effet, selon les informations de la presse locale, les assaillants venus à bord d’une centaine de motos ont ouvert le feu sur les Forces de Défense et de Sécurité.
La riposte a été automatique surtout avec l’arrivée de l’opération « Faraoutar Bushiya » venue en renfort aux FDS.
L’attaque a été vigoureusement contenue puis repoussée par les Forces de défense et de sécurité qui ont réussi à éliminer plusieurs dizaines parmi les assaillants.
Lors des échanges de tirs, quatre FDS ont malheureusement été mortellement atteints. Deux autres personnes blessées.
Il s’agit d’un militaire et une civile se trouvant sur les lieux. Elle a été touchée par une balle perdue.
Ne pouvant plus supporter la domination des FDS, les assaillants ont dû faire demi-tour avec quelques corps de leurs compères, mais en abandonnant plusieurs motos.
Mis au courant, le gouverneur de la région de Maradi et d’autres autorités se sont rendus sur les lieux afin de faire le constat. Ils en ont également profité pour féliciter les soldats pour leur bravoure.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.