Coup dur pour les commerçants du marché principal de l’Arrondissement communal V, communément appelé « Haro Banda », situé au quartier Karadjié, à Niamey, la capitale du Niger.
Ce samedi 10 février 2024, le marché d’Haro Banda a été le théâtre d’un violent incendie causant d’importants dégâts matériels.
Selon les médias locaux, le marché est complètement dévasté par cet incendie qui a tout emporté sur son chemin.
En effet, l’incendie, qui a débuté au petit matin de ce samedi 10 février 2024 serait survenu suite à un court-circuit dans une boutique et s’est par la suite propagé dans le marché.
Le feu a très vite pris de l’ampleur avec des explosions qui ont créé la psychose générale dans le rang des riverains de la localité.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus au plus vite sur les lieux de l’incendie. Avec l’aide de la police, ils ont tenté tant bien que mal d’éteindre le feu et de sauver ce qui était possible.
Cependant, les voies d’accès minuscules, le désordre qui y régnait et l’affluence de la foule ont entravé les opérations de secours.
Une situation qui n’a pas permis aux pompiers de maîtriser au plus vite l’incendie malgré leur diligence.
Tant bien que mal, les secours ont fini par maîtriser la situation, mais pratiquement, tout était déjà parti en fumée. Pratiquement toutes les boutiques ont brûlé.
Informées, plusieurs autorités régionales et gouvernementales se sont rendues sur les lieux. Il s’agit entre autre du Gouverneur de la région de Niamey, le général de brigade Assoumane Abdou Harouna, le président du Conseil de la Ville de Niamey, Oumarou Moumouni Dogari, et le ministre du Commerce et de l’Industrie, Asman Seydou.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.