Au Niger, la Confédération démocratique des travailleurs du Niger (CDTN) a exprimé son inquiétude et interpelle le gouvernement face au retard dans le paiement des salaires des mois de mai et juin 2025.
Elle déclare que les conditions de vie déjà très difficiles au Niger ne permettent pas aux travailleurs de subir davantages ce retard dans les paiments des salaires.
« Le Bureau Exécutif National de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (BEN/CDTN), réuni en session ordinaire le mardi 14 juillet 2025, a examiné entre autres points inscrits à son ordre du jour, la situation des paiements de salaires dans les différentes institutions financières et bancaires.
Le BEN/CDTN constate avec amertume le retard dans le paiernent des salaires aussi bien du mois de mai que celui de juin 2025.
Le BEN/CDTN rappelle au Gouvernement que le contexte marque par la vie chère dans lequel se trouvent les travailleurs nigériens en général et les agents de l’Etat en particulier, ne permet pas de supporter des retards dans le paiement des salaires.
Le BEN/CDTN demande au Gouvernement de tout mettre en oeuvre pour payer salaires, pensions ainsi que les pécules 0 terme échu afin de garantir la paix sociale.
Enfin, le BEN/CDTN prend l’opinion nationale à témoin et informe le Gouvernement qu’il ne tolérera pas un retard dans le paiernent des salaires, compte tenu de la situation déjà très difficile dans laquelle végètent les travailleurs d’une manière générale », lit-on dans le communiqué.