Niger : 100 millions de FCFA offerts aux putschistes de la part de…

Niger Putschistes 100 Millions

Crédit Photo : Le Sahel

Au Niger, les putschistes viennent de réceptionner la somme de 100 millions de FCFA qui serviront à subvenir aux besoins des soldats et des populations. Une aide provenant de leurs ressortissants vivant au Togo et à Dubaï.

La cérémonie de réception des 100 millions de FCFA s’est tenue ce mercredi au Niger, un geste que les putschistes ont trouvé très noble. Les membres de la diaspora nigérienne ont ainsi réparti cette somme comme suit :

50 millions de FCFA seront destinés aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui luttent contre les terroristes. Ensuite, 25 millions de FCFA seront destinés aux veuves et les enfants de ces soldats qui ont péri au combat. Et pour finir, les 25 millions restants seront destinés à la société civile qui apporte son soutien aux putschistes.

Le général Abdourahamane Tiani, touché par ce geste, a donc exprimé sa reconnaissance vis-à-vis des donateurs.

« Nous vous remercions pour ce geste. Et nous vous demandons de transmettre nos remerciements à toute la diaspora nigérienne au Togo pour cette pensée à l’endroit du pays et de son peuple.

Sachez que nous pensons également à vous de la même manière que vous avez pensé à nous. C’est juste que, comme l’a dit Djado Sékou, « Qui n’a rien ne peut rien » », a laissé entendre le Président du CNSP.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp