Niger & Nigeria : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules

Credit Photo : Police Nationale-Niger

C’est suite à la saisine de la Direction de la Police Judiciaire du Niger, à travers le Bureau Central National (BCN) INTERPOL, par son homologue du Nigeria, relativement à un cas de braquage à mains armées suivi du vol portant sur un véhicule de marque TOYOTA PRADO au Nigeria, qu’une enquête a été ouverte par la Direction de la Police Judiciaire.

Les premières investigations de la Division de Recherche et d’Investigation (DRI) ont permis de localiser ledit véhicule parqué dans le garage d’un domicile situé au quartier poudrière.

La suite de l’enquête a permis d’identifier 3 membres du réseau, tous de nationalité nigérienne, dont 2 ont été interpellés et 1 actuellement en fuite, est activement recherché.

Les investigations plus poussées ont permis de comprendre le mode opératoire dudit réseau.

En effet, 4 autres individus, de nationalité nigériane sont membres dudit réseau et sont chargés quant à eux, de voler des véhicules au Nigeria pour les introduire au Niger et les livrer aux 3 receleurs nigériens.

Ces derniers se déplacent jusqu’à Konni, au niveau des frontières pour récupérer les véhicules volés auprès des membres du réseau du Nigeria afin de les écouler à travers le marché du Niger.

C’est au total, 7 véhicules volés au Nigeria qui ont été introduits au Niger par ce réseau.
Parmi les 7, 3 ont été retrouvés, et les 4, déjà vendus, sont actuellement recherchés.

Un autre véhicule de marque Mercedes, retrouvé lors des perquisitions a également été immobilisé.

La Direction de la Police Judiciaire invite la population à redoubler de vigilance et de collaboration pour une meilleure sécurité de tous.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp