La lutte contre l’extrémisme violent se poursuit tant bien que mal au Niger comme le montre le bilan de la dernière attaque terroriste annoncé par le ministre de la Défense.
Après l’importante victoire obtenue par les forces armées nigériennes le 9 février dernier, ce 11 février, c’est une triste nouvelle que le ministère en charge publie.
En effet, au travers d’un communiqué en date du 11 février, le ministère de la Défense nationale au Niger a rendu publiques les lourdes pertes subies par ses troupes à la suite d’une attaque terroriste à ma frontière malienne.
Le ministre a tenu à souligner la vaillance de ses soldats en précisant au passage qu’il s’agissait d’une embuscade.
En tout et pour tout, 10 militaires ont rendu l’âme, 13 autres n’ont que des blessures, 16 personnes se sont fait kidnapper et 3 véhicules détruits.
Dans le camp adverse, le communiqué n’a pas fait acte du nombre de morts. Toutefois, il précise que les terroristes ont emporté plusieurs corps dans leur fuite.
Pour comprendre la situation, voici le communiqué.
🔴#Niger: le gouvernement annonce que 10 soldats ont été tués, 13 autres blessés, 16 civils portés disparus, au cours d’une embuscade menée par un groupe terroriste armé près de la frontière malienne vers Intagamey. #Mali #Niamey pic.twitter.com/KolzJN2EeF
— LSI AFRICA (@lsiafrica) February 11, 2023
Niger : Nouvelle polémique suite aux propos de l’ambassadeur de France Sylvain Itté
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.