‎Niger : l’Unicef fait un don de plus de 793 millions de FCFA à…

‎Niger : l'Unicef fait un don de plus de 793 millions de FCFA à...

Crédits photo : OHADA / DR

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a fait un important don de plusieurs millions de FCFA à cette région du Niger.

‎E effet, l’agence onusienne a décidé de soutenir le secteur sanitaire de la région de Maradi, une ville du centre du pays.

‎À cet effet, l’institution a procédé à la remise d’un important lot d’équipements et de produits médicaux en faveur de la dite région.

‎Le dimanche 19 octobre 2025, le ministre nigérien en charge de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Colonel-major Garba Hakimi a procédé à la réception de ce don fait par l’Unicef.

‎D’un coût total estimé à 793.376.915 FCFA, selon l’Agence nigérienne de presse, ce don est destiné à la Direction régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique de la ville de Maradi.

Cette aide importante est constituée de « trois véhicules, 30 réfrigérateurs solaires, un groupe électrogène, 8 240 poches de sang, des médicaments, matériels et intrants nutritionnels et des motos ».

Le Colonel-major Garba Hakimi qui a salué cette démarche de l’agence onusienne, a souligné que ce don contribuera à la mise en place de l’une des stratégies du Plan de Développement Sanitaire et Social du Niger visant à garantir la disponibilité des médicaments de qualité pour les
‎ populations.

‎« Ce geste démontre à suffisance que vous partagez avec notre pays les objectifs poursuivis d’amélioration de la santé des populations », a déclaré le ministre.

‎Mieux, il estime qu’à travers cette démarche, l’Unicef réaffirme son engagement à soutenir les initiatives en faveur du secteur sanitaire nigérien.

« Je prends l’engagement que ces médicaments, comme toutes les autres donations, seront utilisés de façon judicieuse par nos services au bénéfice de nos populations les plus vulnérables », a garanti le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp