Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a fait un important don de plusieurs millions de FCFA à cette région du Niger.
E effet, l’agence onusienne a décidé de soutenir le secteur sanitaire de la région de Maradi, une ville du centre du pays.
À cet effet, l’institution a procédé à la remise d’un important lot d’équipements et de produits médicaux en faveur de la dite région.
Le dimanche 19 octobre 2025, le ministre nigérien en charge de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Colonel-major Garba Hakimi a procédé à la réception de ce don fait par l’Unicef.
D’un coût total estimé à 793.376.915 FCFA, selon l’Agence nigérienne de presse, ce don est destiné à la Direction régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique de la ville de Maradi.
Cette aide importante est constituée de « trois véhicules, 30 réfrigérateurs solaires, un groupe électrogène, 8 240 poches de sang, des médicaments, matériels et intrants nutritionnels et des motos ».
Le Colonel-major Garba Hakimi qui a salué cette démarche de l’agence onusienne, a souligné que ce don contribuera à la mise en place de l’une des stratégies du Plan de Développement Sanitaire et Social du Niger visant à garantir la disponibilité des médicaments de qualité pour les
populations.
« Ce geste démontre à suffisance que vous partagez avec notre pays les objectifs poursuivis d’amélioration de la santé des populations », a déclaré le ministre.
Mieux, il estime qu’à travers cette démarche, l’Unicef réaffirme son engagement à soutenir les initiatives en faveur du secteur sanitaire nigérien.
« Je prends l’engagement que ces médicaments, comme toutes les autres donations, seront utilisés de façon judicieuse par nos services au bénéfice de nos populations les plus vulnérables », a garanti le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.