Niger : loin de la France, Tiani reçoit le ministre des armées de ce pays membre de la CEDEAO

Niger : loin de la France, Tiani reçoit le ministre des armées de ce pays membre de la CEDEAO

Crédit Photo : Le Sahel

Loin de la France, le président du Niger, Abdourahamane Tiani a reçu le ministre des armées de ce pays membre de la CEDEAO.
Le jeudi 8 mai 2025 le général Birame Diop, ministre des Forces armées du Sénégal et envoyé spécial du président Bassirou Diomaye Faye, a échangé avec le numéro un nigérien.
C’était en présence d’Amadou Hott, ancien ministre sénégalais et candidat à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD).
L’audience, qui s’est déroulée au palais présidentiel à Niamey, a réuni plusieurs hauts responsables nigériens, dont le général Mohamed Toumba, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire, Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, Dr. Soumana Boubacar, ministre, directeur de cabinet du président de la République et porte-parole du gouvernement, ainsi que l’ambassadeur Illo Adani, conseiller chargé des questions stratégiques et diplomatiques du président nigérien.
Cette rencontre entre Tiani et le ministre des armées de ce pays membre de la CEDEAO s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Dakar et Niamey, alors que M. Hott poursuit sa campagne pour la présidence de la BAD, une institution clé pour le financement du développement en Afrique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp